Dida Guigan (fondatrice)

Adoptée du Liban, Dida, de par son parcours social, musical et familial complexe, a été  très vite confrontée aux nombreuses questions identitaires reliées à son adoption internationale. En 2010, elle décide d'habiter au Liban pour rechercher la vérité sur les raisons de son adoption et tenter de pacifier avec un passé et une culture qu'elle a senti lui échapper. La découverte de son histoire lui a ouvert une fenêtre sur une réalité et un système qui l'a mené à son engagement actuel. Détentrice d'un master en sciences sociales et en communication et de retour en Suisse, elle se spécialise en conseil & en accompagnement aux victimes d'infractions au sens de la LAVI. 

 

Delphine Airoldi (consultante)

Après une riche formation en animation socio-culturelle à Lausanne, Delphine multiplie les expériences de coaching, d'encadrement et de supervision auprès de jeunes ayant eu des parcours familiaux difficiles. Elle décide d'amener son soutien à la création de la plateforme Born in Lebanon et à conseiller les activités régulières de de l'association sur la Suisse. 

 

Emanuelle Hazan (soutien à la rédaction)

Journaliste et éditrice, mère de famille, riche d'une expérience dans diverses ONG, créatrice d'une galerie de bijoux ethniques, Emmanuelle, fille d'un père ayant été placé, soutient, conseille et met en forme les écrits de Born in Lebanon.

 

Partenaires

La Voix des Adoptés

Brazil Baby Affair

Espace A